Notre Equipe

Leslie HADIJI JULIENNE

Monitrice éducatrice

Co-fondatrice

Monitrice- Éducatrice dans le médico-social auprès d’adultes et d’enfants, puis maman puis assistante commerciale puis intervenante sociale et familiale autour du soutien à la parentalité ; ce petit Shake up m’a donné envie d’utiliser mes compétences et mes valeurs dans un projet que j’ai choisi, créé et auquel je me sens réellement utile.

La parentalité et l’aidance familiale sont des termes et des pratiques qui me parlent, me questionnent et m’animent ! Comme disait Aristote « le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail ».



J’espère donc faire bénéficier de ma perfection aux aidants familiaux et aux enfants que nous accompagnerons dans ce projet qui nous tient vraiment à cœur!

fullScreenFirstPage

Laëtitia ARNAUDEAU

Éducatrice spécialisée

Co-fondatrice

« Après douze années passées dans le secteur de la protection de l’enfance à m’engager aux côtés d’adolescents et de leurs familles, j’ai décidé de refermer un chapitre de mon histoire professionnelle. Je reste après ces années animée par l’envie d’aller à la rencontre de l’autre, enfant, parent, aidant, de le rencontrer là où il en est, dans son parcours de vie, avec ses singularités, ses difficultés mais surtout avec les richesses qu’il possède.

Cela fait maintenant 2 ans que je suis engagée aux côtés de Leslie dans ce projet ambitieux. Optimiste, joyeuse et combative, je sais qu’il faut faire preuve de patience pour parvenir à faire éclore un tel projet. Je reste convaincue que la proposition que nous portons aujourd’hui auprès des aidants, et de leurs enfants, doit se concrétiser pour nous permettre de proposer un cadre sécurisant et chaleureux et un accueil emprunt d’écoute et de bienveillance. »

Photo de Myriam KLEIN

Myriam KLEIN

J’ai rencontré Leslie et Laëtitia au cours de mon parcours professionnel. Une belle rencontre qui m’a donné envie de participer à leur projet, nécessaire à toute famille avec un enfant en situation de handicap.

Je suis ravie de les soutenir, leur apporter mes compétences en petite enfance et vivre avec elles cette nouvelle expérience en vie associative.

Photo de Laëtitia DURET

Laëtitia DURET

Educatrice spécialisée, je travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur du handicap. J'ai ainsi pu accompagner des enfants, des jeunes adultes et des adultes durant quelques mois et certains, quelques années. Cet accompagnement sur des temps du quotidien, sur des temps scolaires ou autour d'ateliers est le fruit d'une collaboration avec la personne concernée et tout son entourage. Je souhaite mettre à profit mon expérience professionnelle et aussi personnelle, en tant que maman, pour aider des familles. Nous avons tous, à un moment de notre vie, besoin d'un coup de main, d'un éclairage, de soutien ou d'un relais dans ce rôle de parent. "Au fil de l'entre-deux" a cette vocation et je suis ravie d'y apporter ma contribution et de m'investir en tant que membre de l'association.

L’équipe s’agrandira en fonction des inscriptions et des besoins. Nous souhaitons nous entourer de personnes de confiance et proposer un encadrement de qualité par une équipe repérante.

Des intervenants seront également financés pour permettre une diversité dans les activités proposées et un appui de professionnels aux compétences variées?: psychomotriciens, art-thérapeutes, orthophonistes, conteurs, des professionnels autour de la magie, du spectacle, etc.

Un réseau de bénévoles est en construction pour venir apporter un encadrement supplémentaire lors d’activités spécifiques et sortie vers l’extérieur.

Retour en haut de la page